Emplois disponibles

Poste disponible : Technicien.ne informatique sénior.e

Opportunité : permanente, temps plein
Région : Laval, siège social Clareo (horaire flexible, en présentiel et télétravail), stationnement sur place
2500 blvd. Daniel-Johnson, Laval, Québec
Horaire : 37.5 heures par semaine | Lundi au vendredi 

 

Clareo est un réseau novateur de cliniques dentaires, regroupant à travers ses 18 cliniques au Québec une équipe exceptionnelle d’employés, de dentistes généralistes et de spécialistes en parodontie, orthodontie et en chirurgie maxillo-faciale. Joindre l’équipe Clareo, c’est participer au rayonnement d’un réseau humain en pleine croissance, le seul à propriété 100% québécoise!

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e technicien.ne informatique sénior.e pouvant supporter notre siège social situé à Laval, ainsi que toutes nos cliniques dentaires. Le/la technicien.ne informatique sénior.e relèvera du Directeur, systèmes d’affaires et jouera un rôle crucial au bon fonctionnement du parc informatique et des projets TI de l’entreprise.


Principales tâches et responsabilités : 

  • Assurer un support informatique de première ligne (assistance, conseils et formation) auprès des utilisateurs du siège social et des cliniques
  • Assurer lorsque requis la gestion ainsi que la centralisation de la sous-traitance
  • Se déplacer selon les besoins dans les cliniques pour installer, réparer et mettre à jour des équipements ainsi qu'effectuer de la résolution de problèmes
  • Configurer les comptes, les logiciels et les ordinateurs pour les nouveaux employés
  • Prendre en charge la gestion des accès, des permissions, des licences de logiciel (Microsoft Office 365), des utilisateurs, des comptes, des listes des distributions et des équipes Teams
  • Gérer le parc informatique (incluant les postes de travail, les serveurs, la réseautique, le câblage, la téléphonie, etc.) du siège social et des cliniques
  • Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion d’un plan quinquennal du parc informatique
  • Assurer le bon fonctionnement des systèmes de sauvegarde
  • Assurer la centralisation de l’hébergement et des registraires de domaines afin de supporter adéquatement les sites internet du réseau
  • Assurer une saine gestion des relations avec les fournisseurs (informatique, agence web, etc.)
  • Mettre en place des mesures de gestion de risque et de prévention reliées à la cybersécurité (antivirus, pare-feu, etc.)
  • Sensibiliser les employés aux divers sujets reliés à la cybersécurité (Hameçonnage, rançongiciel, virus informatiques et autres logiciels malveillants)
  • Participer à la planification, à la mise en œuvre et à la gestion de projets informatiques, tels que la mise en place de nouveaux systèmes ou la migration vers de nouvelles technologies
  • Rester à jour sur les dernières tendances et évolutions technologiques pour recommander des améliorations et des mises à jour appropriées.


Expérience, formation et aptitudes : 

  • DEP en informatique ou toute autre combinaison de formation et/ou d’expérience pertinente
  • De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en soutien informatique – niveau 2
  • Expérience dans le domaine de la santé, un atout
  • Une maîtrise de l’environnement Microsoft 365, Google et de la suite Office
  • Un permis de conduire de classe 5 et un véhicule (déplacements en clinique)
  • Bonnes connaissances des enjeux de cybersécurité (rançongiciels, logiciels malveillants, hameçonnage)
  • Une connaissance de la Loi 25, un atout
  • Capacité de gérer les priorités et sentiment d’urgence
  • Excellent service à la clientèle - attitude positive, accueillante et patiente
  • Avoir un sens de la responsabilité et pouvoir travailler de façon autonome
  • Bonnes aptitudes de communication orale et écrite (Anglais fonctionnel)
  • Excellentes aptitudes d’analyse et de résolution de problèmes (troubleshooting)


Vous vous reconnaissez et avez envie de vivre l’expérience ?
Soumettez votre candidature en prenant bien soin de joindre votre CV.

Au plaisir de vous rencontrer et de faire progresser votre carrière, ensemble.

rh@clareo.ca

[ssba-buttons]

Pour en savoir plus sur le réseau Clareo